Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 11:34

INA.jpgChanteuse politique et singulière, Colette Magny a marqué la chanson française de ses textes engagés et de son timbre puissant. Censurée dans cette France bien pensante des années 60, cette insoumise savait manier ses mots et ceux des autres, la guitare et le piano pour transmettre sa révolte et la poésie de Victor Hugo.

 

L'INA reproduit plusieurs reportages consacrés à Colette Magny : Colette Magny à propos de l'engagement politique de ses chansons, Colette Magny à propos de son disque Inédit 91, Colette Magny interprète "Répression"...

 

Cliquez ici pour les consulter

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> Un grand merci pour ce blog qui permet enfin de découvrir un facette de Colette Magny plus grande.<br /> J'ai une grande admiration pour elle. Je me souviens avoir retrouvé un 45 tours de ma mère, avec forcément Mélocoton. Et en écoutant (certainement pour la première fois de ma vie), cette chanson,<br /> c'était comme si je la connaissais déjà depuis toujours. Sensation bizarre, mais dont on peut faire souvent l'expérience.<br /> Et la face B avec Co-opération m'a surpris... et intéressé. C'est comme ça que j'ai commencé à vouloir en savoir plus et que j'ai essayer de me procurer une bonne partie de la discographie de cette<br /> "chanteuse".<br /> Il faut dire que je n'ai qu'une trentaine d'année, et que je n'ai jamais pu l'approcher hormis par l'entremission de ses disques et vinyles...<br /> <br /> <br />
Répondre