Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 10:52
Aux origines de la carrière de Graeme Allwright

Dans un article que La Croix lui consacre, Graeme Allwright revient sur ses débuts de chanteur :

"J’ai travaillé dans des mondes différents, le théâtre, le vignoble, l’apiculture. J’ai aussi été maçon, plâtrier, vitrier. Cela m’a vite fait progresser, y compris pour l’argot. À l’époque de la Contrescarpe, j’ai commencé à adapter des chansons que j’aimais. Colette Magny, qui appréciait mon travail, m’a présenté à Mouloudji, qui m’a proposé de faire un disque. Tout est parti de là. Qui a tué Davy Moore, de Bob Dylan, Jolie bouteille, de Tom Paxton, ou Jusqu’à la ceinture, de Pete Seeger, ont été parmi mes premiers succès, largement radiodiffusés."

Partager cet article
Repost0

commentaires