Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 14:29

Article publié sur le site Points Communs :

Vous étiez trois, trois femmes révoltées qui prirent pour nous les beignes et les pavés, qui chantèrent la vie et la rébellion, l’injustice et l’amour, l’amour des mots

Pour apprendre à vous connaître, il fallait bien qu’un plus grand nous raconte vos années glorieuses, ces années d’un monde peuplé de fous.

Alors, nous entrions dans votre monde comme on rentre dans la vie, en gueulant. Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi !

Vous chantiez la rage, l’injustice et la poésie des sens.

Vous chantiez, et c’était magique. Colette Magny, Mama Béa Tekielski et Catherine Ribeiro, à vos nom prononcés, vos voix uniques, qu’il était difficile de ne pas danser de l’intérieur.

Vous ne passiez pas à la télé, les journaux vous ignoraient. Mais les amoureux de la vie venaient toujours, dans des salles devenues plus petites avec le temps, et c'était bien

Raconter vos vies d’existences si riches qu’un milliardaire se sentirait pauvre s’il pouvait sentir. Seulement vous écouter une fois encore et refaire le chemin à l’envers.

Vous dire aujourd'hui, même si vous n’êtes plus que deux,

Vous dire qu’ils sont encore quelques uns à se rappeler que vous chantez toujours, passant devant une affiche, un jour, dans une petite ville perdue, quelque part sur le chemin, reconnaissant un nom enfoui dans l’émotion.

Vous dire enfin que ce fut merveilleux d’avoir croisé votre route.

 














Photos du concert en 1976 pour les 50 ans de Colette Magny à La Cartoucherie à Vincennes avec Catherine Ribeiro, Toto Bissainthe, Colette Magny et Monique Morelli.

Photos issues du site de Catherine Ribeiro

Partager cet article

Repost 0

commentaires