Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 19:53

jazzaluz.jpg21e festival d'Altitude Hautes-Pyrénées  "Jazz à Luz" du 7 au 10 juillet 2011

L’important est-il de connaitre ou de découvrir sans cesse ? Depuis 21 ans, nous faisons le pari de l’étonnement.

Jazz à Luz 2011
Cette édition sera construite dans la plus pure tradition de ce qui nous anime depuis 21 ans maintenant : la découverte d’artistes iconoclastes, de pratiques expérimentales, d’improvisations et de ce qui fait le jazz d’aujourd’hui. Nous aurons également le souci de proposer dans le vaste champ de la Musique, les projets qui nous ont le plus touchés, tant dans le rock, l’électronique que la chanson.
Dans ce beau voyage de quatre jours plusieurs tendances se dessinent ; tout d’abord deux éclairages sur les instrumentistes qui font l’histoire de la contrebasse et de la batterie.
Deux projets singuliers seront présentés dans une tentative détournement du patrimoine rural et industriel du Pays des Vallées des Gaves.
Deux autres créations, avec des rencontres inédites seront proposées.
Enfin, trois projets qui réunissent des acteurs du rock, de l’électronique, de la chanson et des improvisateurs seront parcimonieusement diffusés :
Mais également, des fanfares, des apéro-concerts, un hommage à Colette Magny, du Hardcore tarbais, des siestes musicales, des pique-niques, du folk déjanté, du mouton, des débats, des balades, du tango, etc...
Yan Beigbeder

 

okamzik.jpgDimanche 10 juillet 2011 - Scène régionale

Okamzik - Hommage à Colette Magny

 

Fabienne Gay : voix
Jean-François Petitjean : saxophone
Giani Caserotto : guitare électrique
Michaela Slavikova : flûte traversière

 

OKAMŽIK plonge dans l’univers de Colette Magny, grande dame de la chanson engagée et expérimentale. Poids du texte, recherche sonore, prise de risques, les musiciens rendent hommage, prolongent et s’envolent ailleurs.
Formés à l’improvisation contemporaine par Etienne Rolin au Conservatoire de Bordeaux, les quatre musiciens se retrouvent maintenant pour faire vivre à leur manière le répertoire de Colette Magny.


www.myspace.com/okamzik  

Partager cet article

Repost 0

commentaires