Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 1979 4 31 /05 /mai /1979 07:31

Article paru dans 93 Actualités, journal du canton d'Aubervilliers, n° 80, 31 mai 1979

Chant du Monde est né du Front Populaire et on disait de lui : "Il défend ceux qu'on n'entend jamais, édite ce que les autres ne veulent pas éditer".
Chant du Monde et le Théâtre de la Commune d'Aubervilliers devaient se rencontrer en toute complicité. Il s'avérait nécessaire de trouver une forme originale, un contexte différent, pour présenter au public des artistes ayant trop rarement l'occasion de passages parisiens.
Le vendredi 8 juin, à 20h30, c'est Colette Magny puis Chantal Grimm et le groupe Sybil qui ouvriront cette série "Chant du Monde" au TCA.
Colette Magny dont le critique Claude Fleduter du "Monde" a dit qu'elle avait "une voix bouleversante, faite pour le blues " précédera Chantal Grimm qui dit les choses de la vie dans un climat qui est celui de l'ironie et de la douceur. Inspirée des rythmes et des sonorités celtiques, africaines, latino-américaines, elle a réussi avec les quatre musiciennes qui l'accompagnent - le groupe Sybil - à prouver que des femmes peuvent apporter quelque chose de plus dans la chanson.
Le cycle se poursuivra au Théâtre de la Commune d'Aubervilliers jusqu'au vendredi 22 juin. Nous reviendrons dans nos prochains numéros sur la suite du programme.
Colette-Aubervilliers.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Festival d'Aubercail - dans Critiques disques-spectacles
commenter cet article

commentaires