Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 13:50

Extrait des Echos du conseil d'arrondissement parus sur dixneufinfo.com :

 

Lundi 19 septembre 2011, les élus du 19e arrondissement de Paris se sont penchés, pendant une heure, sur les 70 délibérations à l’ordre du jour. La très grande majorité concernait l’attribution de subventions à différentes associations, mais aussi l’attribution de noms aux nouvelles voies prévues résidence Edmond Michelet.

Trois délibérations concernaient l’attribution de noms de rues, dans le cadre de l’aménagement de la résidence Edmond Michelet. L’attribution des noms « rue Colette Magny », « rue Bernard Têtu », médecin ayant exercé dans la résidence, et « rue Henri Verneuil », a été adoptée par le conseil d’arrondissement. « De vrais noms de rues, qui plus est des personnalités locales, une bonne façon d’associer les habitants à l’amélioration de leur cadre de vie au quotidien », s’est félicitée Léa Filoche, conseillère chargée de la politique de la ville.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie LAHAYE 17/10/2011 17:17


La dénomination “rue Colette Magny” est attribuée à la voie identifiée commençant au numéro 3 ter rue de Cambrai et finissant au numéro 88 rue Curial (19e).
Cette décision a fait l'objet de la délibération votée en Conseil de Paris (séances des 26 et 27 septembre).
Cette dénomination faisait partie d’une liste de neuf propositions constituée par le conseil de quartier et la Mairie de Paris. Elle a été choisie par les riverains lors d’une concertation lancée
par la Mairie du 19ème arrondissement sur la dénomination des voies internes à la résidence Edmond Michelet.
Par tradition, les écoles de la capitale prennent le nom de la rue dans laquelle elles se trouvent. Le groupe scolaire situé au cœur de la résidence Michelet (2 écoles élémentaires et 1 école
maternelle) sera donc prochainement dénommé groupe scolaire Colette Magny.